QUELQUES MOTS SUR LA SOPHROLOGIE

Du grec ancien :   
SOS (harmonie, équilibre),  PHREN (conscience),
LOGOS (science)

La Sophrologie est "un entrainement du corps et de l'esprit,une méthode psychocorporelle basée sur des techniques de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit"pour développer sérénité et mieux être.

Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.

La Sophrologie aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.

  

 
Rouge-gorge sur une branche

QU'ATTENDRE DE VOTRE VISITE ?

Un accompagnement personnalisé adapté à vos besoins

LES SÉANCES

:: SÉANCES INDIVIDUELLES & COLLECTIVES ::

Petits et grands, la Sophrologie est accessible à tous !


LES SEANCES PEUVENT EGALEMENT S'EFFECTUER A DISTANCE

La sophrologie s’adapte aux besoins et contraintes de chacun, par le biais d’exercices simples et concrets. Elle vous permet de vous reconnecter à vous même, de prendre conscience de vos ressources et de les activer pour amener le changement dont vous avez besoin.



En individuel

La pratique répond à une problématique spécifique et personnelle, ce qui implique :

- Un parcours d'accompagnement personnalisé, sur mesure, que je m'engage à établir 

- Une pratique adaptée à vos objectifs



Le parcours d'accompagnement comme le nombre de séances peuvent être réadaptés en fonction de votre évolution et de vos besoins du moment.

Il faut compter en moyenne 5 à 10 séances.

Un entraînement personnel et régulier des exercices entre les séances vous permettra d'atteindre rapidement votre objectif.

Le rythme des séances est à définir ensemble, sachant le rythme requis, d'une séance par semaine, voire toutes les deux semaines.